SOUDAGE TIG

SOUDAGE TIG

Le soudage à l’arc TIG (Tungsten Inert Gas) génère un arc électrique entre une électrode non fusible et la pièce à souder.

La pièce à souder est protégée contre l’oxydation par un gaz ou d'un mélange de gaz rares tels que l'argon (majoritairement utilisé) et l'hélium. On peut adjoindre du métal d’apport si nécessaire, dans une composition proche de la pièce soudée;

Les métaux d’apport acier, inox ou aluminium sont disponibles en baguettes d’un mètre et dans des diamètres de 1.6 à 3.2.

La soudure à l’arc électrique permet la montée en température des pièces à assembler jusqu'au point de fusion grâce au passage du courant électrique remplaçant ainsi la flamme du chalumeau.

Nous fournissons plusieurs types d’électrodes, elles sont constituées de tungstène (W) allié à de l’oxyde de lanthane à différentes concentrations de 1% à 2%, ou du cérium, ces oxydes métalliques facilitent l’utilisation, notamment l’amorçage et augmente la durée de vie de l’électrode. Les électrodes en tungstène pur sont destinées au soudage de l’aluminium.

Le soudage TIG est une soudure de qualité, permettant de souder des épaisseurs faibles, visuellement d’un très bon rendu, de plus la taille compacte des torches permet des soudages malgré des accès difficiles.

TIG METAUX D'APPORT INOX 316L
TIG METAUX D'APPORT ALUMINIUM
TIG METAUX D'APPORT ACIER
TIG ELECTRODES TUNGSTENE LANTHANE 1.5 %
TIG ELECTRODES TUNGSTENE LANTHANE 2 %
TIG ELECTRODES TUNGSTENE CERIUM
TIG ELECTRODES TUNGSTENE PUR
TIG TORCHES AIR
TIG TORCHES EAU
TIG PIECES DETACHEES BUSES CERAMIQUES
TIG PIECES DETACHEES PINCES ETAUX
TIG PIECES DETACHEES DIFFUSEURS DE GAZ
TIG PIECES DETACHEES BOUCHONS
 
© 2018 CERGY VIS. Tout droits réservés. Création WebArtFactory / Charte graphique : Sophie Martin-Provain